top of page

Images © Boudewijn Sea Park amongst others

Signez ICI et ICI les petitions exigeant la fermeture du delphinarium de Bruges! 

ENSEMBLE, nous pouvons mettre un terme à cette situation!

Partagez ce lien autour de vous, aidez-nous à traduire cette page en plusieurs langues, rejoignez-nous lors des manifestations que nous organisons, contactez les médias, etc.

Toutes les initiatives sont bonnes...pour qu'un jour nous  puissions voir UNE BELGIQUE SANS DELPHINARIUM!

Retrouvez ICI un documentaire décrivant la triste réalité qui se cache derrière l'industrie de la captivité.

A Bruges, au Boudewijn Seapark, six dauphins sont confinés dans un bassin d'eau chlorée, dépourvu de sable, de soleil, de poissons vivants, d'algues, de lumière naturelle ou tout autre élément naturel!


Ces dauphins sont contraints d'éxecuter des numéros de cirque en échange de poissons morts.  Trois des six dauphins ont été capturés en pleine mer dans les conditions les plus atroces et transportés par avions, puis par la route pour terminer dans un bassin de béton aux dimensions dignes d'un lavabo quand on le compare à l'océan! Les trois autres, eux, sont nés captifs et leur espérance de vie est limitée.

L'industrie de la captivité, en l'occurrence, le delphinarium de Bruges, vous ment à vous et à vos enfants et vous parle de conservation de l'espèce!  C'est bien évidemment faux


Le Boudewijn Park de Bruges,  viole la directive européenne relative à la détention d'animaux dans les zoos (Directive EC 1999/22) qui exige un environnement aussi proche que possible du milieu naturel soit fourni à l’animal captif.
Or, dans le cas du dauphin, il est tout bonnement IMPOSSIBLE de reproduire ses conditions de vie en mer.
Il n’existe, en Belgique, aucune interdiction visant la création d’un nouveau delphinarium.

Une telle interdiction ne pourrait-être instaurée que par le Parlement.

 





bottom of page